L’ASSOCIATION



 

Vent du Large est une école de voile qui organise des stages de formations et des navigations pour tous les publics. Nous nous inscrivons dans la tradition maritime des gens de mer, dont nous partageons les valeurs de solidarité, d’ouverture d’esprit et de partage.

  • Le but de nos stages est de permettre à chacun de progresser et de devenir autonome à bord, quel que soit son niveau initial et ses capacités.
  • Les navigations à la carte sont organisées spécifiquement en fonction des publics, notamment pour permettre aux enfants de découvrir la voile et la vie à bord d’un voilier.
  • Nous utilisons aussi la voile comme un outil éducatif et la vie à bord comme un espace particulier de socialisation, dans le cadre de projet embarqués pour des groupes de jeunes en difficultés.

Une douzaine de bénévoles constituent le noyau dur de l’association. Ils participent à la réflexion, aux travaux sur le bateau et apportent leurs compétences pour développer les projets. Le bureau de l’association est composé de Nicolas Dubois (Président), Julie Moutard (Secrétaire) et Clémence Lavergne (Trésorière).

Cédric Bar, Paul Martin et Nicolas Delfour encadrent les navigations : tous sont moniteurs brevetés d’État et skippers Marine Marchande.


Association Vent du Large