CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

FORMATIONS VOILE

TARIF / COTISATION

La cotisation pour participer au stage comprend la location du bateau, l’enseignement par un moniteur professionnel breveté d’état, l’hébergement à bord, le matériel de sécurité et l’assurance. Tous les participants doivent être adhérents de l’association et partager ses valeurs. CAISSE DE BORD (COMPRISE POUR LES STAGES DE 2 ET 3 JOURS)

Une caisse de bord est constituée au départ de la croisière pour couvrir les frais de port, de gasoil et de nourriture pour l’équipage et le moniteur. L’avitaillement est fait collectivement le premier jour, prévoir du liquide à mettre dans le pot commun.

HORAIRES – LIEU D’EMBARQUEMENT

L’embarquement se fait le premier jour à 10 heures, le débarquement se fait le dernier jour à 16 heures après le rangement et le nettoyage du bateau. Pour les stages au départ de Marseille, le lieu de rendez-vous habituel est le quai d’accueil de la capitainerie, Quai Marcel Pagnol. Le rendez-vous vous sera confirmé par le skipper au téléphone la veille de l’embarquement.

MODIFICATION DU STAGE

Certaines circonstances exceptionnelles sont susceptibles de modifier le parcours ou le contenu du stage : météo, avaries éventuelles, accès au port. La modification du parcours ou du contenu du stage ne donne pas droit à remboursement ou indemnité.

ASSURANCE

Lors du stage, vous êtes couvert par l’assurance de Vent du Large. Une assurance individuelle accident complémentaire est proposée.

DÉSISTEMENT & ANNULATION

Les défections / abandons avant d’embarquer ou en cours de stage ne donnent droit ni à remboursement, ni à dédommagement. Une assurance annulation complémentaire est proposée : contrat et formulaire vous seront communiqués sur simple demande.

COMPORTEMENTS DANGEREUX – NON RESPECT DU MATÉRIEL

Sur décision justifiée, le moniteur peut décider le débarquement d’un stagiaire en cas de comportement dangereux pour la sécurité de l’équipage ou nuisant gravement au bon déroulement du stage. Ce débarquement ne donne pas droit à indemnité ni compensation. Toutes détériorations du bateau ou la perte de matériel consécutif à une faute avérée ou à un non-respect des consignes seront facturées au responsable.


NAVIGATION A LA CARTE

Une navigation à la carte est un stage de formation voile organisé spécifiquement pour votre équipage. Le tarif comprend la location du bateau complet, l’enseignement par un moniteur professionnel breveté d’état, l’hébergement à bord, le matériel de sécurité, l’assurance et l’adhésion à l’association pour tous les membres de l’équipage.

CAISSE DE BORD

Les frais de port, de gasoil et de nourriture sont à votre charge. L’avitaillement peut être fait le premier jour si vous n’avez pas le temps de faire les courses avant d’embarquer.

ASSURANCE

Lors du stage, vous êtes couvert par l’assurance de Vent du Large. Une assurance individuelle complémentaire est proposée.

DÉSISTEMENT

Les défections / abandons avant d’embarquer ou en cours de stage ne donnent droit ni à remboursement, ni à dédommagement. Une assurance annulation est proposée et peut être souscrite directement sur le site de Ouest Assurance : www.ouest-assurances.fr.

HORAIRES – LIEU D’EMBARQUEMENT

L’embarquement se fait le premier jour à 10 heures, le débarquement se fait le dernier jour à 16 heures après le rangement et le nettoyage complet du bateau. Pour les stages au départ de Marseille, le lieu de rendez-vous habituel est le quai d’accueil de la capitainerie, Quai Marcel Pagnol. Le lieu de rendez-vous vous sera confirmé par téléphone la veille de l’embarquement.

MODIFICATION DU STAGE

Certaines circonstances exceptionnelles sont susceptibles de modifier le parcours ou le contenu du stage : météo, avaries éventuelles, accès au port. La modification du parcours ou du contenu du stage ne donne pas droit à remboursement ou indemnité.

COMPORTEMENTS DANGEREUX – NON RESPECT DU MATÉRIEL

Sur décision justifiée, le moniteur peut décider du débarquement d’un stagiaire en cas de comportement dangereux pour la sécurité de l’équipage ou nuisant gravement au bon déroulement du stage. Ce débarquement ne donne pas droit à indemnité ni compensation. Toutes détériorations du bateau ou la perte de matériel consécutif à une faute avérée ou à un non-respect des consignes seront facturées au responsable.


DONNÉES PERSONNELLES

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour votre adhésion à l’association. Vos coordonnées ne seront jamais communiquées à des tiers. Vous pouvez accéder à toutes vos informations et procéder aux rectifications nécessaires sur simple demande (Art. 27 – loi N° 78.17 du 6 jan 1978).