2007_03 – Voile 071
marseille-ciotatmarseille-calanques-0marseille-calanques-5OLYMPUS DIGITAL CAMERAmarseille-calanques-15marseille-calanques-19

MINI-STAGE WE
2 jours

360.00 €

Week-end sportif pour s’évader et progresser autour des îles du Frioul et dans les Calanques. Tous niveaux.

Contenus des stages / infos pratiques (PDF)

  • Compris : avitaillement, port et gasoil
  • Adhésion annuelle : 30 €
  • Nous nous occupons de l’avitaillement
  • Prêt de cirés possible
  • Embarquement samedi à 10 heures
  • Nuit du samedi à bord, dans les Calanques
  • Débarquement dimanche à 16 heures
  • Apportez des spécialités !
Réinitialisation de la sélection

PRÉSENTATION

Les mini-stages permettent de s’évader à la voile pour un week-end sportif. Tous les niveaux sont mélangés pour partager le plaisir de naviguer et enrichir son expérience. L’ambiance du bord est détendue : la bonne humeur est la seule condition pour embarquer !

Les mini-stages sont l’occasion de découvrir la mer autrement et de vous initier activement à la voile. Vous participez à la marche du bateau à votre rythme (manoeuvres des voiles, barre, etc.), sous l’oeil attentif du skipper. Si vous avez déjà de l’expérience, les week-ends de mini-stage permettent de faire le point sur votre pratique, d’engranger de l’expérience et de progresser.


DÉROULEMENT DU WEEK-END

Rendez-vous le premier jour à 10 heures au Vieux-Port. Après un café pour apprendre à se connaître et voir les attentes de chacun, on se penche rapidement sur la météo et la carte. Une visite complète du bateau, les indispensables consignes de sécurité, un rapide casse-croûte et c’est parti !

La nuit se passe au mouillage, si le temps le permet et qu’il n’y a pas de malades à bord. Si la mer est agitée, nous allons au port (Le Frioul, Cassis, La Ciotat) ou dans la Calanque de Port-Miou. Cette Calanque aménagée offre un très bon abri dans toutes les conditions et nous permet de passer la nuit au calme tout en étant dans un cadre sauvage.

Carte marine Marseille Vidéo - La mer fume dans les Calanques


ZONE DE NAVIGATION

Nous allons généralement naviguer autour des îles de Riou et dans les Calanques (selon la météo) au cours de ces mini-stages. La configuration de la zone de navigation, avec ses îles et ses Calanques permet de naviguer abrité si le vent est fort. Nous allons parfois du côté de la Côte Bleue quand le vent d’Est rend l’accès aux Calanques difficile.

Le « terrain de jeu » est magnifique, l’exploration des Calanques à la voile permet de profiter du paysage tout en manoeuvrant dans un espace réduit. Tout ceux qui ont tiré des bords jusqu’à la digue de Morgiou en gardent un souvenir impérissable…

Album - Navigation à la voile dans les Calanques


Contenus des stages / infos pratiques (PDF)


Date

23/09, 21/10