Offrir un stage voile, bon cadeau école de voile

Association Vent du Large

École de voile hors-piste et solidaire

Vent du Large est une association et une école de voile créé en 2005 par Cédric Bar. Notre vocation est de transmettre notre expérience de la voile et de la mer, de faire progresser chaque équipier, petit ou grand, pour qu’il soit à l’aise à bord ou devienne autonome selon ses envies et ses capacités.

Nous nous inscrivons dans la tradition maritime des gens de mer, dont nous partageons les valeurs de solidarité et d’ouverture d’esprit. Une douzaine de bénévoles constituent le noyau dur de l’association. Ils participent aux travaux sur le bateau, apportent leurs compétences pour développer les projets et ils sont régulièrement à bord. Cédric s’occupe de l’organisation, de la gestion et encadre les navigations.

Nous cultivons la bonne humeur, la curiosité et le goût de la rencontre.

 

De 2005 à 2021 – École de voile solidaire à Marseille

Nous avons développé de un cursus de formation pour devenir autonome, articulé autour de cinq stages et de stages voyages vers la Corse ou les Baléares pour acquérir de l’expérience. Nous avons aussi réalisé plus d’une trentaine de séjours de rupture, souvent entre Marseille et le continent, la plupart avec des mineurs sous main de justice. Ces expériences positives nous ont conforté dans l’intérêt de ces séjours, qui se sont développé pour devenir notre activité à mi-temps la dernière année.

En 16 ans, L’Échappée Belle (First 35) a accueilli environ 1200 personnes à son bord.

https://ventdularge.org/l-echappee-belle-first-35/

 

Octobre 2021 – Vent du Large devient une école de voile hors-piste

Le concept est simple : le bateau suit une route de rêve et les équipages le retrouvent pour faire une étape de la boucle, cette année l’Atlantique Nord. Les navigations se déroulent à bord de GARP, un voilier de voyage confortable et autonome de 14 mètres parfait pour ce programme.

ADHÉRER À L'ASSOCIATION

Effacer