Marbella / S.C de Tenerife

12JOURS | 775 À 890 MILLES

Sortie de Méditerranée par le détroit de Gibraltar puis cap sur Madère ou directement sur les Canaries.

Deux scénarios sont possibles en fonction de la situation météo.

1 - Passage par Madère

L'anticyclone des Açores est positionné sur le proche Atlantique et les dépressions passent au Nord : on se trouve dans la continuité de "l'alizé Portugais" (vent de Nord le long de la côte du Portugal) et le vent est portant sur notre route. C'est ce qu'indiquent l'extrait des Pilots Charts : les vents de secteurs Nord sont nettement dominants.

Marbella / Gibraltar : 36M
Gibraltar / Porto Santo (Madère) : 579M
Porto Santo / Santa Cruz de Tenerife : 275M
TOTAL : 890M

2 - Route directe sur les Canaries

Une dépression se faufile au sud de l'anticyclone des Açores et arrive plus ou moins à la latitude de Gibraltar : des vents de secteur ouest et une forte houle peuvent nous bloquer quelques jours dans les parages du détroit, côté Atlantique ou Méditerranéen. L'accélération du vent peut aussi être très forte dans le détroit, qui est un endroit très particulier soumis aux courants de marée. Une escale dans le port de Mohammédia, au Nord de Casablanca, est possible.

Marbella / Gibraltar : 36M
Gibraltar / Santa Cruz de Tenerife (par la Graciosa) : 739M
TOTAL : 775M

Extrait des Pilots Charts (Novembre)

Extrait des Pilots Charts - Novembre

NOS STAGES AU LONG COURS

Traversées & formations au grand voyage

Navigations en vue de vous tester et de préparer une grande croisière, ou simplement pour vivre l'expérience du large. Thèmes abordés : sécurité, météo et communication, routes de grande croisière, choix et préparation d’un bateau, autonomie, équipements, navigation astronomique. Les stages au long cours sont des navigations longues qui impliquent d'être préparées. Nous prenons le temps d'échanger sur votre projet, votre niveau et vos attentes en termes d'apprentissage. Nous sommes aguerris à la gestion de la logistique et pouvons vous guider dans l'organisation pratique du voyage : vols, transferts, visas... » Nous contacter
Stage voile voyage

Marbella / S.C de Tenerife

Bateau(x) : GARP
Port de départ : Marbella
Port de d'arrivée : S.C de Tenerife
Durée : 12 jours
Effacer

Adhésion à l’association

L’adhésion est obligatoire pour participer à nos activités. Une adhésion à l’association (30€) s’ajoute automatiquement lors de votre réservation en ligne : il faut imprimer si vous êtes déjà adhérent ou en ajouter d’autres si vous réservez un stage pour 2 personnes ou une navigation à la carte.