Stage traversée Minorque

7 jours • 250 Milles

Découvrir la voile directement au large, faire le point sur ses connaissances, reprendre les bases et enrichir son expérience. Pour les équipiers plus expérimentés, ces stages permettent de travailler le mouillage, la météo / stratégie et la gestion courante d’un bateau et d’un équipage. On prend aussi le temps de s’émerveiller au lever de soleil, explorer les fonds marins, crapahuter à terre, faire une petite sieste en mer, pêcher ou observer les étoiles au mouillage.

Déroulement

Un point carte / météo est fait tous les matins a pour tracer la route et préparer la navigation du jour : choix des voiles, manœuvres, mouillages, ... Le rythme de la navigation est donné par la météo, qui peut nous faire appareiller à 6 heures du matin comme nous accorder une grasse matinée.

Les escales, choix des ports ou des mouillages sont choisis collectivement et nous passons rarement deux nuits au même endroit. Nous avons très peu d’attirance pour les marinas touristiques et nous privilégions les escales sur les îles et les sites sauvages, idéalement inaccessibles par la terre.

Sur l’eau, l’équipage tourne aux différents postes et gère complètement la navigation. Chacun participe selon son envies et sa motivation. En soirée, une séance décontractée de “petits dessins” permet de revenir sur la journée, d’expliquer les notions de base ou d’approfondir certains sujets.

Un stage par petit temps ou par vent fort sera très différents et ne développera pas les mêmes compétences : finesse du réglage des voiles pour le premier, déplacements sur le pont et réductions de voilure pour le second.

Stage voile voyage

Notre approche de l'enseignement, nos formations, grilles de niveaux et conseils pratiques

Stage voile traversée Marseille Minorque (Baléares) - Embarquement voilier Méditerranée

Stage traversée Minorque

Retour direct (36h) ou parfois en passant par la Catalogne (Cadaquès) avant de traverser le Golfe du Lion selon les conditions météo. Deux navigations d’environ 24h environ. Tous niveaux.

Effacer
Durée : 7 jours
Port de départ : Mahon (Minorque)
Port d'arrivée : Marseille Vieux-Port
Bateau(x) : L'échappée belle

ADHÉSION À L'ASSOCIATION

L'adhésion est obligatoire pour tous les participants à nos activités. Une adhésion à l’association (30€) s’ajoute automatiquement lors de votre réservation en ligne : il faut la supprimer si vous êtes déjà adhérent ou en ajouter d'autres si vous réservez un stage pour 2 personnes ou une navigation à la carte.