Récupération des diaporamas photos sur l’ancien site, en différents formats.
|
BALEARES | MAI 2009
Stage hauturier : Marseille / Minorque / Majorque
Cinq « compagneros » étaient à bord pour ce stage hauturier, qui s’est déroulé dans une ambiance excellente (comme en témoignent les photos !). Après la préparation du bateau et une petite mise en route jusqu’à Port-Miou, le vent s’est calé à l’Est pour nous offrir une traversée de rêve : entre 10 et 25 noeuds de vent (au bon plein), une mer « belle à peu agitée » et la pleine lune pour nous accompagner. La superbe Cala Fornells, au Nord de Minorque, nous a vu débarquer de nuit après 40 heures. Sur place le vent a été plus capricieux, ce qui nous a imposé de nous adapter rapidement aux changements de conditions. La journée ou nous sommes parti de Fornells pour Majorque, nous avons eu successivement comme vent : Est 20 nds, Sud 35 noeuds avec rafales, NW 15 noeuds puis plus rien ! Sur la côte Nord, le vent est passé de zéro à 30 noeuds établis en trois minutes et après que la girouette ait fait deux tours complets… Vive la Méditerranée.
BALEARES | MAI 2009
Convoyage retour : Palma / Barcelona / Marseille
Deux « vieux équipiers » ont débarqué à Palma pour ramener le bateau sur Marseille, via Barcelone pour une escale culturelle. La météo a été plus mitigée (pétole…) et pas mal de moteur ont été nécessaire pour rentrer au Vieux-Port en quatre jours. Pas de quoi entamer le moral de l’équipage !
DEBUT DE SAISON 2009
LES BELLES IMAGES | SAISON 2007
Diaporama (flash) de quelques belles photos de 2007, histoire de faire le plein de vent, de soleil et de bonne humeur…
MISE A L’EAU DE L’ECHAPPEE BELLE : UN JOUR DE FETE | AVRIL 2007
Reportage au port à sec de Martigues le jour de la mise à l’eau de l’Echappée Belle. Galerie de photo noir et blanc par Julie Moutard.
DEPOSE DU MOTEUR DE L’ECHAPPEE BELLE | JANVIER 2007
Des bactéries ont eu la bonne idée de colmater le réservoir de gasoil de l’Echappée Belle, nous obligeant à installer un réservoir secondaire pour terminer la saison. Pour sortir et nettoyer le réservoir, il nous a fallu déposer le moteur… Cette lourde opération (environ 100 h de travail) a été l’occasion de rénover la cale moteur, de vérifier le faisceau / le tableau électrique moteur et de faire une révision générale.