Le capitaine
Cédric Bar
Fondateur de Vent du Large
Depuis mon premier job d’aide-moniteur à Loctudy, dans un petit club de Bretagne, j’ai toujours travaillé sur les bateaux. J’aime les bateaux qui marchent bien et la mise au point technique de la « machine », comprendre comment marchent les choses pour les expliquer simplement. Après quelques années comme chef de base de voile légère, convoyeur ou moniteur d’école de croisière, j’ai créé Vent du Large en 2005 pour enseigner en toute liberté et développer les navigations avec des jeunes en difficultés.
Les voyages « hors-pistes » et les grandes traversées sont ce que je préfère dans la vie. Au large, l’aventure humaine est intense , la liberté est totale. Les lumières et les paysages s’enchaînent, jour et nuit. À l’atterrissage, l’appétit de découverte est aiguisé pour aller à la rencontre d’autres cultures et explorer les espaces naturels.
Expérience maritime et formations
Marin professionnel depuis 1999 en convoyage et en école de voile. Environ 6 mois de navigation par an en Méditerranée, Atlantique et aux Antilles ; 4 traversées de l’Atlantique ; 80 traversées vers la Corse ou les Baléares
– Brevet d’État voile (BEES 1°)
– Patron de Plaisance Voile (Marine Marchande)
– Chef de Base (Institut Nautique de Bretagne)
– Licence de Géographie
– Secouriste (PSE 1)