Transat retour – Le Marin / Horta

Du 25 Avril au 20 Mai 2022 | 25 jours | 2500 Milles
Navigation passionnante et engagée, Cap à l’Est vers le vieux-continent.

Traversée de l'Atlantique "retour" : des Antilles vers l'Europe

La transat retour est une navigation passionnante en terme d'analyse météo et de stratégie. C'est une navigation tonique, au cours de laquelle nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Trois phases se succèdent :
- on part au près des Antilles dans l'alizé de Nord-Est (qui peut être Est voire Sud-Est certaines années), pour remonter vers le Nord. La navigation est sportive dans la mer formée.
- on arrive ensuite dans les "horse latitude", zone de calme entre les alizés et la route des dépressions de l'Atlantique Nord.
- on va ensuite chercher à se placer dans le Sud des dépressions pour trouver du vent portant qui nous ramène vers les Açores.

La distance à parcourir est d'environ 2500 Milles. Un téléphone satellite permet d'avoir une très bonne information météo.

 


 

NOS STAGES AU LONG COURS

Traversées & formations au grand voyage

Navigations en vue de vous tester et de préparer une grande croisière, ou simplement pour vivre l'expérience du large. Thèmes abordés : sécurité, météo et communication, routes de grande croisière, choix et préparation d’un bateau, autonomie, équipements, navigation astronomique.

Les stages au long cours sont des navigations longues qui impliquent d'être préparées. Nous prenons le temps d'échanger sur votre projet, votre niveau et vos attentes en termes d'apprentissage. Nous pouvons vous guider dans l'organisation pratique du voyage : vols, transferts, visas...

» Nous contacter

Stage voile voyage

Transat retour – Le Marin / Horta

Bateau(x) : GARP
Port de départ : Le Marin (Martinique)
Port de d'arrivée : Horta (Açores)
Durée : 25 jours
Effacer

Le tour de l’atlantique