Archipel du Cap-Vert

Décembre 2022 – Janvier 2023
A là découverte de cet archipel volcanique, petit bout d’Afrique à 330 Milles Nautiques du continent.

L’archipel du Cap-Vert est situé dans l’océan Atlantique, à 571 km de la côte ouest de l’Afrique. Il est composé de dix îles, dont neuf sont habitées, et de plusieurs îlots.

Les îles sont regroupées en îles au vent (Barlavento, au nord, comprenant Santo Antão, São Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Sal et Boa Vista) et en îles sous le vent (Sotavento, au sud, comprenant Maio, Santiago, Fogo et Brava). Santa Luzia est la seule île inhabitée.

São Vicente ainsi que les trois îles plates, Sal, Boa Vista et Maio, sont dépourvues d’eau douce. Sur Santiago, Fogo, Santo Antão et São Nicolau, les montagnes dépassent 1 280 mètres d’altitude et le « grand volcan » sur l’île de Fogo atteint l’altitude 2 829 mètres. C’est le principal pôle d’attraction touristique.

NOS NAVIGATIONS À LA CARTE

Groupe – Privatisation du bateau complet pour 6 personnes

Stage sur mesure en famille ou entre amis : le rythme de la navigation est adapté et les enfants peuvent embarquer. Des navigations à thème peuvent être organisées avec des intervenants ou des clubs locaux : yoga, plongée, kitesurf ou observation des cétacés. Le bateau peut aussi être le support d'une résidence d'artiste ou d'une expédition.

Embarquer avec un équipage pour un voyage hors-piste est une aventure qui se prépare. Nous prenons le temps d'échanger sur votre projet et votre équipage, pour établir ensemble un programme sur-mesure. Nous sommes aguerris à la gestion de la logistique et pouvons vous guider dans l'organisation pratique du voyage : vols, transferts, visas…

» Tarifs et questions pratiques (PDF)

Stage voile voyage

Archipel du Cap-Vert

Bateau(x) : GARP
Effacer

Le tour de l’atlantique