Horta / Brest

Pour découvrir la voile sous les tropiques, faire le point sur ses connaissances, reprendre les bases et enrichir son expérience. Pour les équipiers plus expérimentés, ces stages permettent de travailler le mouillage, la météo tropicale (alizés, grains, ...) et la gestion courante d’un bateau et d’un équipage. On prend aussi le temps de s’émerveiller au lever de soleil, explorer les fonds marins (l'eau est entre 26° et 28°), crapahuter à terre, faire une petite sieste en mer, pêcher ou observer les étoiles au mouillage.

Un point carte / météo est fait tous les matins pour tracer la route et préparer la navigation du jour : choix des voiles, manœuvres, mouillages, ... La navigation aux Antilles est un pur bonheur : les alizés (vent de Nord-Est) soufflent à 25 nœuds l'hiver, un peu plus dans les canaux (entre les îles) ou la navigation peut être musclée.

Nous passons rarement deux nuits au même endroit. Nous avons très peu d’attirance pour les marinas touristiques et nous privilégions les escales sur les îles et les sites sauvages, idéalement inaccessibles par la terre.

Sur l’eau, l’équipage tourne aux différents postes et gère complètement la navigation. Chacun participe selon son envies et sa motivation. En soirée, une séance décontractée de “petits dessins” permet de revenir sur la journée, d’expliquer les notions de base ou d’approfondir certains sujets.

Horta / Brest

Du 6 au 17 Juin 2022 | 1200 Milles | 12 jours
Route directe sur la Bretagne, ou passage par la Galice et Golfe de Gascogne

Bateau :
Port de départ :
Port de d'arrivée :

» Tarifs & Informations pratiques (PDF)
» Stages de formation voile (PDF)

Effacer