Stages Voyages

Découvrir ou apprendre sur la route

Le plaisir est le moteur de l’apprentissage. II y a beaucoup à faire à bord quand on est motivé, l’appétit d’apprendre de nos équipiers est toujours satisfait.

Pour découvrir la voile en navigation côtière, directement au large, ou enrichir son expérience pour gagner en autonomie. Pour prendre aussi le temps de s’émerveiller au lever de soleil, explorer les fonds marins, crapahuter à terre, faire une petite sieste en mer, pêcher ou observer les étoiles au mouillage.

Des stages « tous niveaux »

C’est une richesse d’avoir des niveaux différents à bord si l’équipage est restreint. Notre expérience de l’enseignement permet de nous adapter aux besoins de chacun. Les débutants apprennent au contact d’équipiers plus expérimentés, les équipiers plus avancés apprennent à prendre en main les manoeuvres et à passer des consignes claires. Chacun participe selon son niveau.

Différents niveaux, différents objectifs

Débutants

Il faut 7 jours pour atteindre le niveau “équipier de pont” :
– acquérir des réflexes pour assurer votre sécurité individuelle
– participer efficacement aux différentes manoeuvres
– cerner l’environnement marin, ses enjeux et ses risques

“Faux-débutants”

Faire le point sur ses connaissances, reprendre les bases, enrichir son expérience et évaluer le chemin à parcourir pour devenir autonome.

Équipiers plus expérimentés

Les stages voyages permettent notamment de travailler le mouillage, la météo / stratégie et la gestion courante d’un bateau et d’un équipage en croisière.

Affinez votre recherche

  • Types de Stages

  • Port de départ

  • Durée

  • Type de navigation

  • Prochains Stages